Recherche
info@mctravel.fr +33 1 43 71 83 47

Visites à La Mecque: 

LA GROTTE DE THAWR

Il s’agit de la grotte où se sont réfugiés le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, et Abou Bakr, qu’Allah soit satisfait de lui, en route vers Médine au cours de l’émigration prophétique. Ils s’y reposèrent jusqu’à ce que les Qoraychites abandonnent leurs tentatives de les retrouver, puis ils reprirent leur chemin.

MONTAGNE AN-NOUR ET LA GROTTE DE HIRA

Jabal An-Nour ou la Montagne de La Lumière, est située juste en dehors de La Mecque. Elle abrite la grotte de Hira où le prophète s’isolait régulièrement dans le but de méditer et où il à reçu sa première révélation d’Allah au travers de l’ange Gabriel.

AL JAMARAAT

A Mina, les pèlerins effectuent Rami al-Jamarat, jetant des pierres pour signifier leur mépris du diable. Cela symbolise les
épreuves vécues par Ibrahim alors qu’il allait sacrifier son fils comme exigé par Dieu. Le diable l’a défié trois fois, et trois fois Ibrahim a refusé. Chaque pilier marque l’emplacement d’un de ses refus.

MONTAGNE AR RAHMA

La montagne de La Miséricorde est l’endroit où le prophète a donné son sermon d’adieu aux musulmans qui l’avaient accompagné pour le hajj vers la fin de sa vie. Elle se trouve à ‘Arafat et atteint environ 70 mètres de hauteur.

SCROLL_TEXT

 

Visites à Médine: 

LA MOSQUEE DU PROPHETE

Ahadith : « Il n’est pas permis de partir en voyage pieux que vers trois Mosquées : la Mosquée Sacrée, Ma Mosquée ici, et la Mosquée Al Aqsa » .
« Une prière dans Ma Mosquée ici, est plus méritoire que 1000 prières ailleurs, sauf la Mosquée Sacrée de la Mecque »

MOSQUEE DE QUBA

Il est souhaitable aussi pendant le séjour à Médine d’aller à la mosquée de Quba (première mosquée construite en Islam) Hadith : « Celui qui a fait ses ablutions chez lui, puis est venu à la mosquée de Quba pour y prier, aura la récompense d’une ‘omra ».

MASJID AL QIBLATAYN

La mosquée aux deux Qibla est symbolique dans l’histoire de l’Islam. Au début de l’Hégire la prière se faisait en direction de Jérusalem, puis le Prophète reçu une révélation lui demandant désormais, de la faire en direction de la Mecque. Cette mosquée possédait donc deux mihrab ; l’une vers Jérusalem et l’autre vers la Mecque. La mosquée peut actuellement accueillir jusqu’à 2000 personnes.

CIMETIERE DES MARTYRS D’UHUD

Il est permis de visiter AL BAQI’ et les tombeaux des martyrs d’UHUD. Il est louable de dire lors de ces visites la parole suivante : « As salamu ‘alaykum ahla diyari min al mu-minina wal muslimina, wa inna in cha Allahu bikum lahiquna, nas-alu Llaha lana wa lakum al ‘afiyata »
Cela signifie : « Que la paix soit sur vous ô occupants des lieux parmi les croyants et les musulmans.
Nous serons appelés quand Allah le voudra, à vous rejoindre ; nous sollicitons d’Allah le salut pour nous et pour vous ».